C'est en douceur que nous avons posé le pied sur la planète Inde avec peu de retard dans l'horaire prévu. Fort heureusement, nous nous sommes retrouvés, Joël et moi, à l'hôtel que nous avions réservé à Chennai.
Dans cette région de l'Inde, le Tamil-Nadu, nous sommes dans la deuxième partie de la période de mousson, qui durera jusqu'en décembre. Ce sont donc des cordes de pluie qui nous accueillent, avec un climat on ne peut plus tropical, donc chaud et humide. Les chauffeurs de taxi nous promettent du soleil pour les jours à venir.
Pour notre première journée, nous avons testé un auto-rickshaw (triporteur motorisé) et un premier autobus vers Mamallapuram, trajet de + ou – 2 heures. L'Inde, étant une ancienne colonie britannique, la conduite s'effectue normalement à gauche, mais nous constatons rapidement qu'ils se faufilent là où il y a un espace disponible sur la route, même sur les trottoirs pour les motos.
C'est avec une grande joie que nous avons rencontré nos premières vaches, déambulant paisiblement un peu partout dans la ville...Celles-ci se protégeaient de la pluie sous le porche d'un commerce.
Mamallapuram (classée au patrimoine mondial de l'Unesco) est une petite ville située en bordure de mer qui attire plusieurs touristes étrangers pour sa tranquillité. Au cours de notre séjour ici, nous comptons nous adapter progressivement à l'ambiance indienne et visiter quelques temples réputés.